À propos de nous

La Compagnie Canada a été créée en mai 2006, au plus fort du conflit en Afghanistan, avec l’engagement de se tenir coude à coude avec nos troupes pour les sacrifices qu’elles font tous les jours. En tant que défenseur de nos soldats, La Compagnie Canada s’efforce de protéger l’héritage de nos soldats et de tirer parti de leurs compétences et de leur expérience uniques afin d’améliorer notre nation.

Depuis, l’organisation s’est agrandie et compte plus de 600 membres. Elle est devenue une voix influente qui défend nos troupes au Canada et à l’étranger. Grâce à des programmes de bourse et à des activités caritatives, La Compagnie Canada appuie les militaires et leurs familles partout au Canada.

La Compagnie Canada a établi sa réputation parmi les hauts chefs militaires et les membres de la communauté des affaires en favorisant les échanges fructueux entre les Forces armées canadiennes et le monde des affaires. Créée par l’homme d’affaires et Colonel honoraire Blake C. Goldring, MSM, LL.D., CFA..

Appuyer les militaires canadiens, leurs familles et les anciens combattants

Le fondateur, Blake Goldring, et nos nombreux donateurs envisageaient de pouvoir aider jusqu’à 100 enfants des 158 soldats tombés au combat pendant le conflit en Afghanistan en leur donnant accès aux études postsecondaires.

Depuis 2007, le Fonds du programme de bourses d’études s’est accru à plus de 3 millions de dollars et nous avons élargi le mandat pour inclure le soutien aux enfants de militaires qui se sont enlevé la vie et dont le décès a été attribué au service militaire.

En plus d’appuyer nos militaires canadiens et leurs familles, La Compagnie Canada sert à reconnaître nos troupes et le service qu’elles offrent à notre pays. Grâce au Programme du monument du véhicule léger blindé (VBL) III, plus de 30 monuments seront installés au Canada afin de commémorer fièrement les militaires tombés au combat et leurs familles.

 Lorsque nous avons mis sur pied La Compagnie Canada en 2006, nous étions motivés par une profonde appréciation du service désintéressé de nos militaires. Nous voulions protéger l’héritage des familles militaires en offrant des bourses d’études aux enfants du personnel militaire canadien tué au combat. Notre sentiment d’appréciation des militaires n’a cessé de croître et nous avons donc pensé que nous pourrions faire encore plus pour honorer nos héros, quelque chose d’audacieux, quelque chose qui aiderait nos soldats et permettrait à tous les Canadiens de bénéficier de leurs compétences et expériences uniques.

Colonel honoraire Blake Goldring

Bâtir un meilleur Canada

La Compagnie Canada dispose d’une excellente réputation pour ce qui est de travailler avec les hauts chefs militaires et civils des domaines de la défense et de la sécurité, du secteur des affaires et du milieu universitaire sur des questions de sécurité nationale. En sensibilisant et en aidant nos militaires à se prendre en charge, en les mettant en contact avec des chefs d’entreprise, La Compagnie Canada a une incidence positive sur l’avenir du Canada.

Dans un environnement mondial de plus en plus complexe et intégré, une meilleure compréhension des approches actuelles et émergentes en matière de sécurité et de défense nous permet à tous, en tant que dirigeants et influenceurs, de bâtir une meilleure nation.

Produire des résultats tangibles

La Compagnie Canada apporte son soutien aux troupes canadiennes et aux sacrifices qu’elles font chaque jour. La Compagnie Canada conçoit constamment d’excellents programmes qui visent à appuyer nos hommes et nos femmes en uniforme. Elle est réputée pour susciter et produire des résultats tangibles.

En 2017 la Compagnie Canada a été notée en tant qu’organisation caritative quatre étoiles qui exerce ses activités de manière intègre, transparente et responsable. Grâce au soutien de ses membres, donateurs et commanditaires, La Compagnie Canada veille scrupuleusement à mettre en œuvre ses programmes et ses activités caritatives de façon efficiente.

La Compagnie Canada est fière de signaler que 84 cents de chaque dollar versé est directement affecté à l’amélioration de la qualité de vie des militaires canadiens, de leurs familles et de nos anciens combattants.