Initiatives antérieures

Depuis 2006, La Compagnie Canada collabore fièrement avec ses membres, ses donateurs et ses commanditaires pour servir nos militaires canadiens, leurs familles et nos anciens combattants grâce à différents programmes et initiatives.

Avec de nombreux programmes et initiatives desquels s’inspirer, nous sommes fiers de souligner nos réalisations dans le soutien de nos anciens combattants et de leurs familles pendant leur transition vers une carrière civile.

CLAUSE D’EXCLUSION EN CAS DE GUERRE

La Compagnie Canada a réussi à faire pression sur les fournisseurs d’hypothèques pour qu’ils modifient les polices d’assurance vie hypothécaire destinées aux militaires. Des modifications des clauses relatives à la mort et à la mutilation dans les zones de guerre ont été mises en place par tous les fournisseurs d’hypothèque.

CAMPS POUR LES ENFANTS

Durant le conflit en Afghanistan, La Compagnie Canada a financé des camps pour les enfants des parents déployés. Notre soutien a commencé avec 69 enfants en Ontario et s’est élargi pour permettre à 400 enfants venant de tout le Canada de profiter de ces camps, dont 30 enfants présentant des besoins particuliers.

PROJET « SHARING THE SACRIFICE »

La Compagnie Canada a lancé l’initiative « Sharing the Sacrifice » qui a mené au Programme d’indemnisation des employeurs de réservistes. Au cours de ce processus, La Compagnie Canada a collaboré avec l’Institut C.D. Howe en 2010 pour produire un rapport intitulé « Supporting Employees Who Deploy: The Case for Financial Assistance to Employers of Military Reservists », et a collaboré avec le ministère des Finances à l’élaboration d’un modèle de financement qui a été inclus dans le budget de 2012.

GUIDE SUR LA CULTURE ET LES COMPÉTENCES MILITAIRES

Pour éduquer nos dirigeants civils et combler l’écart entre la communauté militaire et la communauté des affaires, La Compagnie Canada a collaboré avec le CERIC afin d’élaborer un guide sur la culture et les compétences militaires.

Programme d’aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires

Depuis 2013, La Compagnie Canada a aidé plus de 3 000 anciens combattants à trouver des emplois intéressants et a accueilli plus de 300 employeurs partenaires certifiés grâce à son programme d’aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires et à son PAT Conjoint(e).

La Compagnie Canada a servi de stimulant pour donner une visibilité nationale aux services de transition de carrière des militaires. En reconnaissant le besoin de soutien dans le domaine de la transition, La Compagnie Canada a joué un rôle important dans l’établissement d’une culture de soutien visant à aider le personnel militaire à obtenir un emploi sur le marché du travail civil.

En 2018, financé par le gouvernement canadien et soutenu par Anciens Combattants Canada, le lancement des services de transition pour les militaires a marqué la fin du programme d’aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires et du PAT Conjoint(e). Alors qu’elle se consacre à fournir le plus haut niveau de soutien aux familles de militaires et aux anciens combattants, La Compagnie Canada a supervisé une transition harmonieuse vers ce nouveau service gouvernemental et a procédé à la fermeture de tous les aspects du programme d’aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires et du PAT Conjoint(e), en toute intégrité.

La Compagnie Canada est extrêmement fière de ce qu’elle a accompli grâce aux programmes PAT et PAT Conjoint(e), et de l’effet qu’ont eu ces programmes sur la vie de milliers de familles de militaires partout au pays.

Il aurait été inconcevable il y a 15 ans de penser que des chefs d’entreprise puissent un jour chercher activement à exploiter les talents de nos hommes et femmes en uniforme et ceux de leurs conjoints; que des dirigeants, des organismes, des défenseurs en général puissent chercher à façonner la culture canadienne tout en soutenant l’ensemble de nos militaires et en les aidant dans leur carrière – avec dignité et bénéfice mutuel; et que nos militaires eux-mêmes soient témoins de cela et soient en mesure de se mettre en valeur, pour leur bénéfice personnel tout comme celui des entreprises – tout en demeurant fiers et une humble source de fierté pour leurs concitoyens.
Lgén (à la retraite) Stu Beare, ancien commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada, Conseiller stratégique, sécurité publique et défense chez Accenture

LGen (ret’d) Stu Beare, Former Commander Canadian Joint Operations Command, Strategic Advisor to Accenture, Public Safety and Defence

Échange national sur la transition

Conformément à notre engagement de servir ceux qui nous ont servis, La Compagnie Canada a organisé une série de symposiums relatifs à l’échange national sur la transition. Entre 2015 et 2017, ces événements ont rassemblé des experts en transition vers une carrière civile et ont mis en liaison les anciens combattants canadiens et les militaires en transition avec nos employeurs partenaires amis des Forces.

L’échange national sur la transition a également servi à reconnaître les efforts remarquables de nos employeurs partenaires certifiés désireux d’aider les militaires grâce à la cérémonie de remise des prix Meilleur employeur du PAT, ainsi qu’à célébrer le lancement du METPathfinder.

Avec une grande reconnaissance pour les membres engagés du PAT, les employeurs partenaires et les généreux commanditaires, La Compagnie Canada est fière de faire en sorte que les entreprises canadiennes et les anciens combattants comprennent mieux la façon dont les compétences apprises dans les Forces peuvent être exploitées au sein des entreprises canadiennes afin de bâtir un meilleur pays.