Nos gens

Notre fondateur

Le colonel honoraire Blake Goldring, CD, MSM, LL.D, CFA

Président-directeur général
La Société de gestion AGF limitée

Blake C. Goldring est président-directeur général et membre du conseil d’administration de La Société de Gestion AGF Limitée, une compagnie de gestion de placements qui exerce ses activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Nommé président du conseil en 2006, directeur général en 2000 et président en 1997, le colonel Goldring a dirigé la croissance des activités d’AGF, qui gère aujourd’hui plus de 39 milliards de dollars canadiens en actifs à travers le monde.

Blake détient un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) en France. Il est également membre du « Toronto Society of Financial Analysts » et Boursier à l’Institut des banquiers canadiens. De plus, il est analyste financier agréé. Il siège au conseil consultatif du Lawrence Centre à la Richard Ivey School of Business et au President’s International Alumni Council à l’Université de Toronto. Il est membre du Conseil canadien des affaires et membre du Conseil de direction de Toronto Finance International (TFI).

M. Goldring est président du conseil de Sunnybrook Health Sciences Centre, ainsi que directeur de Smith & Williamson, une société de gestion de patrimoine établie au Royaume-Uni et fondée en 1881, du Canadian Film Centre, de l’Institut C.D. Howe et d’un certain nombre d’entreprises privées. Il est également l’ancien vice-président de l’Orchestre symphonique de Toronto.

Il est président du conseil de La Compagnie Canada : Plus d’une façon de servir, un organisme non partisan qu’il a créé en 2006 qui a pour but de tisser des liens entre les dirigeants communautaires canadiens pour soutenir les militaires canadiens et leurs familles pour leur travail au Canada et à l’étranger.

En reconnaissance de son dévouement et de ses qualités de dirigeant dans le renforcement du lien important entre les forces armées canadiennes (FAC) et la société canadienne, l’Institut de la Conférence des associations de la défense l’a nommé récipiendaire du Prix Vimy de 2014. Après avoir servi dans l’Armée de terre en tant que colonel honoraire pendant 12 ans, dont les sept dernières à titre de tout premier colonel honoraire de l’Armée de terre, il a reçu sa Décoration des Forces canadiennes (CD) le 24 novembre 2017. M. Goldring est maintenant retraité du service actif, mais continue de servir – Plus d’une façon de servir.

Conseil d’administration

Le Colonel honoraire Paul Hindo

Vice-président de La Compagnie Canada

Le colonel honoraire Paul Hindo a passé les 30 dernières années dans le secteur de l’immobilier commercial et appartient maintenant à Quantum Cyber Defence. Paul a participé activement aux activités de plusieurs organismes publics et communautaires, tels que la Fondation du cancer de la région d’Ottawa et la Fondation Services de santé SCO. Actuellement, il occupe le poste de directeur émérite du Conseil de liaison des Forces canadiennes.

Depuis le 1er août 2018, le colonel honoraire Paul assume la fonction de vice-président pour La Compagnie Canada.

Bruce D. Bowser

Bruce D. Bowser est président-directeur général d’AMJ Campbell Inc. Il a précédemment occupé différents postes de direction au sein de la Banque de Nouvelle-Écosse entre 1985 et 1992.

En plus de son poste au sein du conseil d’administration de La Compagnie Canada, M. Bowser a travaillé au sein de plusieurs conseils, notamment les conseils du National Club, d’Atlas Canada, de l’École nationale de ballet du Canada, de Vols d’espoir, de la Credit Valley Hospital Foundation, du Mississauga Board of Trade, de la Georgetown Hospital Foundation, et a été président de la Teen Ranch Foundation, UCJG de Halifax/Dartmouth.

William Braithwaite

William Braithwaite est associé principal au cabinet juridique national Stikeman Elliott LLP à Toronto et membre du conseil de partenariat et du comité de direction de la compagnie. M. Braithwaite exerce principalement dans les fusions et acquisitions et représente un vaste éventail de sociétés, de conseils d’administration et d’actionnaires institutionnels. Il représente également des autorités gouvernementales et des autorités réglementaires au sujet de politiques et d’autres initiatives.

M. Braithwaite est membre et secrétaire du comité de surveillance des bourses d’études de La Compagnie Canada.

Le colonel honoraire David Gough

Le colonel honoraire David Gough est président d’Export Nova Scotia Inc., une société qui facilite les activités de commerce international d’entreprises canadiennes, tout en représentant des intérêts étrangers au Canada. Il assume la présidence de la section de l’Atlantique de La Compagnie Canada et est actuellement président de la section atlantique de l’American Chamber of Commerce in Canada, et directeur national et secrétaire de son conseil d’administration national. Il est également membre de plusieurs conseils d’administration du secteur privé.

En tant que soutien actif des Forces armées canadiennes, il a été nommé lieutenant-colonel honoraire du 723e Escadron des transmissions (Halifax) en 2011 et a ensuite occupé la fonction de colonel honoraire du 36e Régiment des transmissions en 2013. Le colonel honoraire David Gough est membre du Conseil de liaison des Forces canadiennes, du Conseil consultatif de la Nouvelle-Écosse, un directeur fondateur de la Halifax Military Heritage Preservation Society, et récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II

Le colonel honoraire Tim Hogarth

HLe colonel honoraire Tim Hogarth est président-directeur général de Pioneer Energy LP et du groupe de compagnies associées. La société Pioneer correspond au plus important détaillant privé indépendant de produits pétroliers au Canada, avec des recettes annuelles de 2 milliards de dollars et plus de 300 lieux de vente au détail en Ontario et au Manitoba. La société Pioneer est reconnue comme un membre Platine du programme des 50 entreprises les mieux gérées au Canada.

Le colonel honoraire Tim Hogarth est également le lieutenant-colonel honoraire du régiment The Royal Hamilton Light Infantry. Il est un ancien vice-président de la Hamilton Health Sciences Foundation et il est président de la section de Toronto du YPO. Il fait partie du conseil de la MerryGoRound Children’s Foundation, ainsi que d’autres organismes caritatifs et de conseils.

François Joyet

François J. Joyet est le président fondateur de Maguire Bakeries, un fabricant indépendant de produits de boulangerie favorisant un style de vie plus sain. L’entreprise établie à Québec, au Canada, vend ses produits partout en Amérique du Nord. M. Joyet est également propriétaire et fondateur du Bagel Maguire Café, un café-boulangerie artisanale en exploitation continue depuis 1988.

Garfield Mitchell

Garfield Mitchell est un investisseur privé, un directeur d’entreprise et le président de Smoothwater Capital Corporation. Il fait également partie des conseils d’un certain nombre de fondations et d’organismes caritatifs.

M. Mitchell est président du comité de gouvernance et de nomination de La Compagnie Canada, ainsi que du comité de surveillance des bourses d’études.

George Salamis

George Salamis est le président-directeur général et le fondateur de la société Integra Resources, qui se concentre sur la prospection de pointe de l’or et de l’argent en Idaho, aux États-Unis. Il détient un baccalauréat ès sciences en géologie de l’Université de Montréal – École polytechnique et a découvert, financé, établi et vendu plus de cinq gisements de minerai importants à l’échelle mondiale au cours de sa carrière de 25 ans dans l’extraction minière et l’exploration des ressources.

Il a passé les 12 premières années de sa carrière à travailler pour des sociétés minières importantes (Placer Dome et Cameco Corp.) En 2001, George est passé à l’exploration et au développement des ressources, en créant et en gérant des entreprises en démarrage axées sur la recherche de nouveaux gisements de ressources dans le monde. Il a participé à des transactions de fusions et acquisitions de l’ordre du milliard de dollars par intermédiaire de petites sociétés minières qu’il a contribué à créer. Plus récemment, George a occupé le poste de président exécutif d’Integra Gold Corp., une société ouverte d’exploitation aurifère au stade de développement qui a été vendue en juillet 2017 pour 600 millions de dollars à Eldorado Gold.

Avant de débuter sa carrière dans l’extraction minière et l’exploration, Georges a travaillé au service de la marine marchande grecque, en tant qu’apprenti ingénieur à bord d’une flotte de navires pétroliers qui naviguaient en Asie du Sud-Est et dans la région du golfe Persique. Sa passion pour les activités maritimes a commencé au cours de sa période passée en mer, et est maintenant bien assouvie grâce à son affiliation auprès de la Marine royale canadienne, ainsi que son travail continu auprès de La Compagnie Canada.

Me Kerry Wheelehan, J.D., LL.M.

Kerry Wheelehan, présidente et avocate en chef, Scion International Consultants Inc., offre son expertise à la Roméo Dallaire Child Soldiers Initiative, un partenariat mondial qui s’engage à éliminer progressivement le recrutement et l’utilisation d’enfants soldats et d’autres populations vulnérables partout dans le monde.

Comptant plus de 25 ans de service actif, Mme Wheelehan a pris sa retraite de la United States Army avec le grade de colonel. Elle a obtenu plusieurs prix et décorations dont la Bronze Star, la Legion of Merit et la Defense Superior Service Medal.

Elle est autorisée à pratiquer le droit dans l’État du Michigan, et elle a été admise devant la Cour suprême du Michigan, le plus haut tribunal militaire, et la Cour suprême des États-Unis.

Kerry fait partie du conseil d’administration de La Compagnie Canada. Avant d’accepter ce poste, elle a lancé le Programme d’aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires de La Compagnie Canada, un programme facilitant le perfectionnement professionnel des conjointes et des conjoints de militaires, et elle en a assumé le rôle de directrice.

Fondateurs

  • Peter Munk, Founder and Chairman of Barrick Gold Corporation
  • James Balsillie, Former Co-Chief Executive Officer of Research In Motion (RIM)
  • R B & H Inc.
  • Paul Desmarais, President and Co-CEO of Power Corporation of Canada
  • W. Garfield Weston Foundation
  • Banque de Montréal
  • Scotiabank
  • Standard Life Assurance Company of Canada
  • AGF Management Limited