Home > À propos de nous > Notre histoire

Notre histoire

Notre histoire démontre l’engagement de La Compagnie Canada à veiller à ce que les militaires canadiens, leurs familles et nos anciens combattants reçoivent le maximum du soutien, des soins et de la reconnaissance qu’ils méritent.

Regardez d’où vous venez pour savoir où vous allez.

McAndrews and Company

2006

Fondée en 2006, au plus fort du conflit en Afghanistan, La Compagnie Canada a commencé son parcours dans l’optique de donner accès aux études postsecondaires aux enfants des soldats tombés au combat. Depuis, en collaboration avec nos membres, donateurs et commanditaires, La Compagnie Canada sert les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes.

La vision de La Compagnie Canada ayant été établie, l’organisation a réussi à lever les fonds requis pour lancer le programme de bourse. Le programme ayant été établi pour offrir aux enfants des soldats tombés au combat un accès aux études postsecondaires, les trois premiers récipiendaires ont reçu leur financement en 2008.

La Compagnie Canada a également renforcé son rôle en tant que défenseur des troupes et des soldats canadiens tombés au combat et de leurs familles en exerçant des pressions, avec succès, pour modifier la clause d’inclusion en cas de guerre dans les clauses d’exclusion en cas de guerre des polices d’assurance vie hypothécaire destinées aux militaires.

2008

Avec un excellent modèle de financement, La Compagnie Canada a concentré ses efforts sur l’élaboration de programmes visant à améliorer la qualité de vie des militaires canadiens, de leurs familles et des anciens combattants. Plus de 300 000 $ ont été versés afin de soutenir une gamme d’initiatives destinées aux militaires de retour de déploiement et d’appuyer les familles des hommes et des femmes en uniforme en déploiement.

Afin de célébrer la dernière rotation des troupes des Forces armées canadiennes de retour d’Afghanistan, les sections du Centre et de l’Est de La Compagnie Canada ont accueilli les soldats au pays. Le centre de ressources en emploi s’efforce de fournir de l’espoir et des possibilités aux soldats qui réintègrent la main-d’œuvre canadienne. Elle a été mise en place pour aider les anciens combattants dans leurs recherches d’emploi dans le civil.

La Compagnie Canada a également fièrement défendu des projets comme « Reconnaître les sacrifices » pour rémunérer les employeurs de réservistes déployés, a soutenu des camps pour les enfants des parents déployés et a participé aux activités des chefs d’industries pour éduquer les dirigeants civils au sujet des exercices militaires.

2009-2012

With 300 members and a strong funding model, we focused our attention on building programs to improve quality of life for Canadian military members, their families, and veterans.  

Received over $300,000 in donations to support a range of new initiatives. 

Our Central and Eastern chapters welcomed  home the final rotation of troops returning from Afghanistan. To help those re-entering the Canadian workforce find civilian employment, we launched the Employment Resource Centre. 

We also championed projects like Sharing the Sacrifice to compensate employers of deployed reservists, supported camps for children of deployed parents, and participated in Captains of Industry events to educate civilian leaders on military exercises. 

2013-2014

La Compagnie Canada continue d’appuyer les événements locaux de reconnaissance et de célébration, notamment les événements « Ringside for Heroes » et « Journée de ski annuelle militaire ».

Dans l’objectif commun de reconnaître les soldats qui ont servi en Afghanistan, La Compagnie Canada a pris la direction de l’administration du Programme du monument du véhicule léger blindé (VBL) III avec le gouvernement du Canada et General Dynamics Land Systems Canada. Dans le cadre d’une invitation spéciale, La Compagnie Canada a également contribué à un événement international de commémoration pour l’Opération Husky.

La Compagnie Canada s’efforce de faire le pont entre les dirigeants d’entreprises et de communautés et les Forces armées canadiennes, et a créé pour cela le prix du meilleur employeur désireux d’aider les militaires. La Compagnie Canada a défendu la sécurité de l’emploi des réservistes déployés et a célébré le lancement du Programme d’indemnisation des employeurs de réservistes par le gouvernement canadien.

La Compagnie Canada a versé plus de 50 000 $ pour aider les enfants des soldats tombés au combat à accéder à des services de prestation alimentaire spéciale pour enfant et reste le moteur de programmes de soutien comme le Projet Héros.

2015-2017

En 2016, La Compagnie Canada fête ses dix ans d’existence. Le nombre de membres augmente d’année en année.

Grâce au soutien généreux de nos membres, donateurs et commanditaires, La Compagnie Canada a pu élargir le programme de bourses afin d’intégrer les enfants des militaires qui se sont enlevé la vie et dont le décès a été attribué au service militaire. En 2017 Charity Intelligence nous a également attribué une cote d’organisme de bienfaisance quatre étoiles pour nos nombreux programmes fructueux et notre rapport de collecte de fonds élevé.

Élaboration de programmes fructueux

Grâce au succès du Programme d’aide à la transition (PAT) de carrière pour les militaires, La Compagnie Canada a continué à défendre et à soutenir les anciens combattants dans leur recherche d’un emploi civil. Un partenariat avec Emploi et Développement social Canada (EDSC) a permis à La Compagnie Canada d’offrir un meilleur soutien pour les militaires et leurs conjoints.

Avec en moyenne trois embauches par jour, le PAT a accueilli plus d’employeurs et s’est élargi afin d’inclure le PAT Conjoint(e). La Compagnie Canada a lancé l’application de jumelage METPathfinder afin de soutenir les militaires, les anciens combattants, leurs conjoints et les employeurs civils dans leur recherche d’emploi.

Favoriser l’échange et l’éducation

La Compagnie Canada a continué de favoriser les échanges fructueux entre les Forces armées canadiennes et le monde des affaires grâce à des événements nationaux et régionaux. En 2016, le premier groupe des meilleurs employeurs désireux d’aider les militaires au Canada a été reconnu. Des activités d’échange sur les connaissances stratégiques ont rassemblé des chefs militaires et civils afin de discuter des sujets d’intérêt commun, notamment les relations communautaires d’examen de la politique de défense de 2016.

La Compagnie Canada a contribué à l’élaboration d’un guide portant sur la culture et les compétences militaires en collaboration avec l’Institut canadien d’éducation et de recherche en orientation (CERIC). La Compagnie Canada a également tiré parti de nos ressources afin d’éduquer les civils sur les questions militaires au moyen d’activités qui ont encouragé les participants à faire part de leur expérience, notamment les exercices Esprit collaboratif.

La Compagnie Canada a versé plus de 50 000 $ aux Centres de ressources pour les familles des militaires et plus de 100 000 $ afin d’appuyer différents fonds de bienfaisance et activités au sein des unités militaires et des régiments canadiens. De plus, La Compagnie Canada a commandité des événements et des campagnes de célébration et de reconnaissance destinés aux militaires et à leurs familles dans différentes sections.

Nos réalisations : À partir de 2018

Si l’on considère les nombreuses réalisations de La Compagnie Canada, il apparaît clairement que notre organisation est promise à un avenir brillant. Depuis 2006, La Compagnie Canada a vu ses membres augmenter et a servi les militaires canadiens, leurs familles et nos anciens combattants grâce à de nombreux programmes et initiatives éducatifs. La Compagnie Canada s’est établie en tant que voix influente qui défend nos troupes au Canada et à l’étranger.

Tout comme nombre de projets défendus par La Compagnie Canada, les réalisations du PAT ont servi de validation de principe pour que des services du gouvernement entièrement financés appuient nos anciens combattants. De plus, le gouvernement du Canada, appuyé par Anciens Combattants Canada, vient de lancer les services de transition pour les militaires, ce qui a déclenché la fermeture et le transfert de tous les aspects du PAT.

Grâce à notre nombre important de membres et à nos quatre sections régionales, nous continuerons à persévérer dans nos activités caritatives.