Bourses

En 2007, La Compagnie Canada a établi le programme de bourses pour reconnaître le sacrifice que font les militaires canadiens au service de notre pays et pour rendre hommage à leur héritage par l’intermédiaire des enfants qu’ils ont laissés.

Le programme de bourses verse jusqu’à 5 000 $ par année, jusqu’à concurrence de quatre ans, pour soutenir les études postsecondaires des enfants admissibles.

Si vous pensez être un candidat admissible, cliquez pour en apprendre davantage sur le processus de demande.

Notre engagement

Grâce au financement reçu de la part de nos sociétés donatrices et des donateurs publics, La Compagnie Canada supervise le Fonds du programme de bourses d’études. Un comité de surveillance des bourses d’études indépendant soutient La Compagnie Canada afin de s’assurer que les enfants endeuillés ont la possibilité de recevoir des bourses d’études pour leurs études postsecondaires. Ce comité de surveillance détermine également les critères d’admissibilité, débourse les fonds et formule des recommandations à La Compagnie Canada en vue des futures exigences de financement.

En réponse aux besoins toujours changeants des Forces armées canadiennes et de ses membres, La Compagnie Canada a annoncé une amélioration au programme de bourse. Grâce aux contributions supplémentaires versées au fonds en 2016, La Compagnie Canada a pu élargir le programme de bourses afin d’intégrer les enfants des militaires en service qui se sont enlevé la vie et dont le décès a été attribué au service militaire.

Le mandat actuel peut être consulté ici.

Nos donateurs

Une année seulement après la fondation de La Compagnie Canada, le programme de bourses a été entièrement financé grâce à la générosité de nos donateurs et de nos commanditaires. En plus du financement des sociétés, les généreux membres du public ont contribué au fonds.

Depuis 2007, la CIBC a fourni aux dirigeants un financement de un million de dollars. Par ailleurs, La Compagnie Canada a également reçu un soutien financier des sources suivantes :

  • Peter Munk, fondateur et président de la Barrick Gold Corporation
  • James Balsillie, coprésident-directeur général de Research In Motion (RIM)
  • R B & H Inc.
  • Paul Desmarais, président et codirecteur général de Power Corporation du Canada
  • W. Garfield Weston Foundation
  • Banque de Montréal
  • Banque Scotia
  • Standard Life Assurance Company of Canada
  • La Société de gestion AGF limitée

En 2016, La Compagnie Canada a reçu un financement supplémentaire de 500 000 $ de la part du conseil d’administration de La Compagnie Canada, de la Banque Toronto-Dominion, de la Banque Scotia, de la Banque Royale du Canada et de la Banque de Montréal. Ces contributions supplémentaires ont permis à La Compagnie Canada d’améliorer son programme de bourses et d’intégrer les enfants des militaires en service qui se sont enlevé la vie et dont le décès a été attribué au service militaire.

Nos récipiendaires

À ce jour, La Compagnie Canada est fière d’avoir attribué 147 bourses à 53 récipiendaires.

Récipiendaires des bourses de La Compagnie Canada

  1. Madison Beerfenger
  2. Mackenzie Bourque
  3. Aidan Burke
  4. Mikhayla Cartwright
  5. Julia Davis
  6. Malia Davis
  7. Breanna Eades
  8. Charlen Hatcher
  9. Guillaume Larouche
  10. Marc-Antoine Larouche
  11. Maxim Larouche
  12. Sarina Lizotte (Post-Graduate)
  13. Mackenzie Lucas
  14. Jaelyn Mitchell
  15. Milann Mitchell (Post-Graduate)
  16. Ryan Mitchell
  17. Logan Nichols
  18. Alexandria Parker (Post-Graduate)
  19. Isabella Pridell
  20. Kassandra Pridell
  21. Ben Saunders
  22. Luke Saunders
  23. Samantha Webb (Post-Graduate)
  24. Kayla Williams