Nom de l’entité demandeuse:
London, Ontario
Lieu:
Musée du Royal Canadian Regiment
Exposition extérieure de véhicules des casernes de Wolseley
701, rue Oxford Est
Sites Web de la collectivité:
Date de dévoilement:
9 novembre 2018
Numéro de monument dans l’inventaire national des monuments commémoratifs militaires canadiens :
Description de la collectivité:
La ville de London entretient sans doute l’un des liens les plus forts avec le conflit en Afghanistan. Des entreprises de la région ont non seulement fourni aux Forces armées canadiennes les VBL III utilisés intensivement en zone de combat, mais elles ont également construit tous les monuments du VBL III en hommage aux militaires ayant servi et sacrifié leur vie durant ce conflit. Les monuments du VBL III, fabriqués grâce à une collaboration entre des étudiants en soudure du Collège Fanshawe et les entreprises Militex Coatings Inc. et General Dynamics Land Systems-Canada, ont été expédiés un peu partout au pays pour perpétuer la mémoire de nos héros.
Le monument du VBL III à London symbolise la contribution de ces organisations et le service de nombreux membres du 4 ᵉ Bataillon (4RCR) et du 1st Hussars en Afghanistan. En particulier, il rend hommage au soldat Mark Wilson, originaire de London et membre des Royal Canadian Dragoons, qui a été tué par un engin explosif improvisé dans le district de Panjwayi, en 2006.
Depuis sa fondation, la Ville de London a toujours entretenu de solides liens avec les Forces canadiennes et le secteur de la défense. En 1923, les casernes de Wolseley sont devenues le quartier général du Royal Canadian Regiment, et c’est aujourd’hui là que sont installés le 4RCR, ainsi que le siège de l’organisation régionale des cadets et le 1st Hussars. London compte également plusieurs groupes de vétérans et musées militaires, y compris le Musée du Royal Canadian Regiment (RCR), le Musée de First Hussars, le Musée des Secrets du Radar et le Garrison Community Council.
Le Musée du RCR est l’endroit idéal pour préserver l’histoire de London sur l’Afghanistan. En tant que musée accrédité des Forces canadiennes, il s’engage à conserver l’héritage régimentaire et à sensibiliser le public à l’expérience du Régiment en temps de paix et de guerre.
Photos: